Salut les gens!
Pour introduction la définition de la Pressure et du Dénial:
Pressure: un build de pression est un build qui inflige continuellement des dégats ou qui utilise une energy denial, afin d'embeter les moines adverses et éventuellement anéantir leur capacité à soigner. Il peut être considéré comme l'inverse un build Spike. Avec les build de dégats massifs, le point clé est le temps, un joueur meurt ou vit, selon la capacité qu'ont ses moines à le soigner. Au contraire, l'élément clé de la pression est l'énergie, l'objectif de ces équipes est de forcer les moines ennemis à dépenser plus d'énergie qu'il n'en gagne, au fil du match, éventuellement si la pression réussit, les moines vont atteintre un point de rupture où ils n'auront plus d'énergie à dépenser. Si ce niveau est atteint, le build pressure pourrai enchainait plusieures kills d'affilée grace à son haut niveau de dégats par seconde (DPS). Les éléments communs d'une équipe de pressions sont généralement les Guerriers et les Rôdeurs, sources de dégénération de santé, et/ou un grand nombre de maléfices divers
Même si le principale aspect est la différence avec les Teams Spike, les équipes de pression peuvent quand même avoir la possibilité d'effectuer des décharges moyennes, une fois que les moines sont près du point de rupture, une décharge modéré peut facilement tuer.
Dénial: L'Energy Denial est une stratégie se concentre sur le drain, le vol ou tout autre moyen de vider une cible de son énergie, c'est une méthode très efficace pour rendre inutile les lanceurs de sort ennemis.
En PvE, les mobs ont généralement un haut niveau de régénération d'énergie, il est donc dur de les vider de leur mana. En PvP, les casters ne pourront plus lancers de sorts, les rendant donc vulnérables.
Les différents moyens de faire une dénial sont: (je passe volontairement les skills n'étant pas utiliser dans ce build)
- "Craignez-Moi" demande uniquement de l'adrénaline, et retire l'énergie des adversaires à proximité.
- Dépravation oblige l'ennemi à faire le choix d'arreter de lancer des sorts ou alors de perdre de l'énergie.
- Famine apporte des dégats supplémentaires quand des joueurs n'ont plus d'énergie.
alors comme vous l'aurez compris le principe fonctionnerait autour d'une denial de l'énergie grace à 4 A/G équipés en série du cri "Craignez-Moi" (Guerrier /Tactique: fait perdre 3 points d'énergie aux les méchants dans le zone, et se lance avec 4 points d'adré), qu'ils doivent spammer. niveau dégats, ces assassins utilisent le combo Moebius-efflorecence. 2 builds différents d'assassins dans cette équipe: donc un de chaque types sur les moines adverses.
Pour le support, on a le droit à un N/En qui joue un rôle très fourre-tout, avec Barbelés (Necromant /Malédictions) afin d'augmenter les DPS et d'accroitre la pression. ce maléfice serait à couvrir par un Lien Parasitaire sur chacune des cibles des diiférents assassins. Cependant il serait également équiper d'une Expulsion des Maléfices (Envouteur /sans caractéristique) afin d'aider les moines dans leur tâche, de plus il aurait un Rituel du Sang (Necromant /Sang) pour aider les moines à leur gestion d'énergie, à utiliser uniquement en cas de besoin, quand les moines le demandent. Pour finir avec ce template, un aspect chiantos grace au combo Sceau d'humilité-Mantra des Inscriptions (Envouteur /Inspiration) dans le but de désactiver les élites qui pourait compromettre ce build, comme Pouvoir du Sang, ou nous rendre la tache plus ardu comme Lumière de la Délivrance, et serait également équipé d'un Miroir de Désanchantement (Envouteur /Domination: Pas besoin de points en Domi pour l'utiliser
), l'anti-Egide par excellence. Il devrat certainement utiliser ces skills avec plus de parcimonie car aucun autre personnage ne pourrait lui filer de la mana, il devrat compter uniquement sur la Moisson, d'autant plus avec le Zéphir Véloce du Rodeur.
On pourrait également lui donner un aspect plus offensif en remplacant l'Expulsion par une Dépravation (Necromant /Malédictions). un élite à lancer sur les casters qui dans l'optique de ce build pourrait être carrement abusé, obligant les joueurs à s'éloigner les uns des autres si ils ne veulent voir toute leur énergie.
J'ai personnelement une grande préférence pour la version avec Dépravation.
On peut éventuellement utiliser uniquement 3 assassins et 2 nécromants (l'un avec dépravation, l'autre avec explusion des maléfices: celui avec dépravation passerait en N/M avec 9 en prot, et utiliserait Egide et Egalité de Condition)
En numéro 6 et 7, un RC et un LoD. On essaye de prendre en priorité des gens qui sont habitué à jouer Moine en PvP, donc pas besoin d'explications pour eux. Si des joueurs habitués à jouer ces archétypes trouvent les proposé plus bien non-adapté à leur style jeu, ils ont la liberté de changer à condition que l'on ne s'éloigne pas trop de l'esprit du build original. Pour le RC, on peut éventuellement changer Bouclier d'Absorption par Mains du Protecteur. Esprit Protecteur, Lien Spirituel, et Transfert de Santé à lancer uniquement lors d'une Spike/Décharge ou de DPS très élevé (on peut également utiliser Esprit Protecteur de manière retro-active, c'est à dire comme les Mains ou le Bouclier du RC)
Numéro 8, un Rodeur/X , il joue le rôle de Flagger, mais pas uniquement, son élite est Famine (Rodeur /Survie), un esprit qui infligent presque 40 points de dégats quand l'énergie d'un joueur atteint 0, ce qui techniquement doit survenir assez vite grace aux assassins, cependant le Build-Team ne reposent pas juste uniquement sur cet esprit, les assassins étant techniquement assez puissants pour tuer d'autres joueurs sans aide extérieure, il apporte cependant des dégats non-négligables. Pour rester dans l'optique denial, on pourrait l'équiper un zéphir véloce afin de profiter du cout en énergie supplémentaire (cela peut géner les moines, cependant, le Necro est là pour les ravitailler). Foulée Naturelle pour le run. 2 traps (certainement Piège de Poussiere et Piège Barbelé) pour éviter que des méchants wawa, assassins, derviche ou autre viennent dégommer les esprits. Vitesse du Serpent (Rodeur /Survie) au moment de lancer traps&spirits afin de pouvoir les faire recharger plus vite. Application de Poison à utiliser afin de répandre une degen dans les rangs ennemis et renforcer l'aspect Pressure. On utilisera un switch arc/baton: Baton quand on pose traps et esprits, Arc pour répandre le poison. C'est donc également un personnage fourre-tout.
Ci-joint les builds et équipement des différents personnages du groupe:
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Stats Communes aux 4 assassins:
10+4 dague
11+2 critique
8 tactique
6 létaux
Equipement commun aux 4 assassins:
Dagues 15^50 santé+30 avec zèle 1/-1. Avec un switch sur des dagues 15^50 santé+30 avec autre chose que zèle (fureur est le mieux dans l'optique du build, mais si vous avez autre chose, ca convient aussi) quand vous n'etes pas en train de taper.
Build d'A/G joueurs n°1 et 3:
Build d'A/G joueurs n° 2 et 4:
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Stats du N/En:
12+4 malédictions
8+2 ou 1 moisson
9 inspi
5+1 sang
2 domi
Equipement:
Baton ou baguette avec rechargement des sorts (malédictions 20% ou tous les sorts 10%)
Switch sur une arme avec enchantement +20% lorsqu'il doit lancer le Rituel du Sang (ou une Egide si N/M)
Build du N/En joueur n°5:
1ERE VERSIONBuild du N/En joueur n°5:
2EME VERSION <3
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Stats du Moine LoD:
12 + 3 ou 4 Guérison
10 + 1 Protection
8 + 1 ou 2 Faveur Divine
Equipement du LoD:
- 1 set Mana normale: avec une épée/hache/lance nrj+5 enchantement +20% + un Focus hp+30
- 1 set LowMana: épée/hache/lance 15/-5 enchant+20% + un bouclier
- 1 set HighMana: Baguette 15/-1 + Focus 15/-1 hp+30
Build du M/El LoD joueur n°6:
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Stats du Moine RC/prot:
12 + 3 ou 4 Protection
9 + 1 Guérison
8 + 2 Faveur Divine
Equipement du RC:
Même équipement que le LoD, à l'exception des Focus et Baguette qui doivent être avec le requis en Protection, normal, c'est évident, mais certaines personne aurait pu faire l'erreur
Build du M/El RC joueur n°7:
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Stats du Rodeur DTC_fourre-tout_flaggeur_trap_poison_spirit:
12 + 4 Survie
12 + 2 Expertise
3 + 0 ou 1 Adresse au tir
Equipement de ce truc:
Un baton mana +20 pour lancer traps, esprit et autres joyeusetés.
Un arc (recourbé si possible, sinon un arc long) nrj+5 hp+30 poison +33%
Build de ce truc inutile dont le mec risque de bien s'emmerder :roll: :
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Voila les copains, mon roman/exposé/phantasme/build est terminé.
si vous avez des propositions pour l'améliorer, n'hésitez pas, et dites quel personnages vous voulez jouez.
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